top of page
Rechercher

Jour 42: Comox Air Force museum/Comox heritage museum/ Butterfly farm + pet farm à Coombs

COMOX AIR FORCE MUSEUM

VISIT. LEARN.REMEMBER. C’est des vétérans qui t’accueillent et le musée contient pleins d’artefacts et d’information sur notre armée de la première guerre mondiale, la deuxième, la guerre de Corée, la guerre froide, les mission de paix de l’ONU, la place des femmes dans l’armée, le déploiement en Afghanistan et le post 9/11.


J’y ai appris plein de choses et honnnetement j’aurais aimé par moments être seule pour n’être en mesure de lire avec plus d’attention toutes les informations qui se trouvaient devant moi!

Le cour du musée est sur donation volontaire.

Il y a des endroits pour toucher et s’assoir pour expérimenter.



On voit l’évolution des uniformes.




Les trousses de médicaments….interêts personnels…

J’y ai appris qu’il y avait eu construction d’une ligne de défense et d’interception au Nord du pays.

Siège éjectable! Technologie…Quand!

Bombsuit…Ste quand tu te dis que ta job n’est pas toujours facile…dit toi que y’a pire que toi!

Informations sur les Snowbirds et leur évolution, entraînement et particularités.

Xavier prend son rôle très au sérieux!

J’ai « perdu« Xavier quelques minutes! Mike le vétéran en charge du musée l’a retrouvé en moins de rien! On voit le naturel du gars habitué à explorer les lieux! On a jasé quelques minutes.

Xavier était assis au « flight simulator » dans la librairie!

À 800m, il y a un héritage Park muséum qui donne sur la piste d’atterrissage de la base militaire. Puisque c’est férié aujourd’hui peu d’avions s’envolent, mais on les voies au loin. Par contre, on peut marcher et voir tous les modèles d’avion que l’armée a eu au fil du temps. Très impressionnant! Aucun coût!




Puisqu’on a une lumière de brûlé, je m’orientais vers un concessionnaire…dans la direction de Nanaimo…

butterfly farm

bel endroit pour voir des papillons, mais un peu cher quand tu as connu le jardin botanique!

Touch farm! C’est un endroit familial où les enfants peuvent toucher et voir des animaux. Xavier a adoré cet endroit qui est très agréable puisqu’il y a pleins de petites choses pensées pour les jeunes enfants et définitivement abordables: tour de poney 3$, tour de tracteur 2$!



À la sortie de tous ces musées, je réalise que Tofino n’est pas si loin finalement. Ste 2h ça se fait bien quand même! Alors, je change d’idée et je me dirige là-bas! La route est superbe!


On arrive tard à Tofino, puisqu’en chemin, on a tenté de se trouver un camping! Aucun succès! Je décide donc de prendre une petite marche.


Il y a du monde partout et tout est plein, mais j’ai l’habitude car c’est le week-end. En plus, il annonce beau! On va se débrouiller et s’arranger pour avoir du fun! Ai déjà trouvé un endroit pour dormir!! Yé!


Alors, les plages, on arrive!


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page