Après avoir manqué notre « rendez-vous » avec la gondole, parce que Xavier jouait avec les 4-roues et side by side et que la dernière remontée est à 16h30, j’ai décidé de dormir dans le village au blackcome spring resort! cet endroit est fabuleux sur tous les points de vue. Il y a une belle piscine et des spas! Il est accueillant pour les enfants! Par contre, après 1 mois dans la van, on vient à s’y sentir comme à la maison et Xavier s’est inquiété de son camion une bonne partie de la nuit! Il est brûlé!
En étant au village, cela nous a permis d’être dans les premiers à “gravir” la montagne en gondole! Puisque c’est le paradis des vélos de montagne, l’un des contrôleurs nous suggère de se rendre à blackcome et redescendre par Whistler! On fera la file moins longuement! Cela est un excellent conseil puisque blackcome est à quelques minutes de marches et à cet endroit, la gondole n’est que pour les randonneurs!
Le petit 5 minutes se marche du parking à la gondole est tout de même très agréable….sauf pour chouchou qui chiale sur TOUT!!
Ça sera ce genre de journée…babouneski est son surnom! Faut pas lui dire, il se vexera!
Malheureusement, on sera au-dessus des nuages! De plus, la randonnée qui mène au pont suspendu n’est pas encore ouverte! Ça ira en juillet me dit-on! Par contre, une banque nous offre un latte gratissse! C’est cool les affaires gratissse!
Peak to peak!
Un rare sourire! Comme quoi, oui des fois (lire ici….souvent) il faut de la patience!! Il aime les moteurs et moi la nature! Il vient de voir 2 ours!
À voir tous les gens en vélo de montagne, ça donne réellement le goût! Je regrette quasiment de ne pas avoir opté pour ça! Il en a pour tous les calibres!
Puisque Xavier est réellement fatigué, je n’ose pas repartir! Faudra revenir! Ça me motivera à ressortir mon vélo de montagne! Je voulais en faire à Squamish, mais il y avait trop de monde ce week-end!
La végétation est réellement de toute beauté! Ici, on a l’impression que c’est une “cocotte”, alors que c’est du pollen à la tonne!! J’ai tenté de capter le nuage de pollen…. Voir la photo après celle-ci!
Les fleurs sauvages sont également très belles!
SQUAMISH
Autre bel endroit où je voulais camper, mais tout est plein ++++ Faudrait que je retourne 25-30 minutes et cela ne m’intéresse pas vraiment!
Xavier à l’œil et sait se mettre chum avec le “bon” monde! Il n’est pas du monde quand on doit s’en aller!
Et ça continuera pendant presqu’une heure!
On poursuivra donc vers le traversier!
HORSESHOE BAY: on s’en va a Gibson pour entamer notre périple tant désiré! THE SUNSHINE COST! Je l’ai dans la tête depuis des semaines!! J’espérais tant la levée des restrictions!
De l’autre côté du ferry, il y a un petit front de mer qui se trouve à 5 minutes maximum de marche! Puisque le départ n’est que dans 2h, nous allons nous balader!
On va chez Baskin Robbing, mais croyez-le ou pas, Xavier préférera s’assoir sur un tracteur que manger sa crème glacée!
SUNSHINE COST: here we come!
Masque obligatoire, mais au moins on peut aller sur le deck! Durée du trajet: 40 minutes!
La Colombie-Britanique c’est probablement la plus belle place au monde!
Honnêtement, la montagne, la mer, le désert, la bonne bouffe et le gens gentils! On ne peut pas demander mieux!
Les 2 campings sont pleins! Comble de bonheur, l’ami d’un ami du camping, nous hébergera!! Shut, je peux pas vous en dire plus! Ça se corse! Qui dit beauté, belles plages, belle chaleur….dit nécessairement destination prisée! on va s’arranger! On n’a pas tout fait ce chemin pour rebrousser notre route! Alors, à suivre!!
Commentaires