top of page
Rechercher
Photo du rédacteurisabellegaston

Jour 17: Peter Lougheed provincial Park. + Canadian Mont Everest expedition trail

C’est grâce à Norman que nous sommes allés faire cette randonnée au titre qui fait peur. Sans lui, je n’aurais jamais osée y aller avec Xavier! Sentier dédié à 11 hommes qui ont gravi le Mont Everest dont Laurie Screlet qui le 5 octobre 1982 fut le premier canadien à atteindre le sommet! “Their daring serves us well. They climb to realize our dreams demonstrating as they go the personal strength and courage hidden in all mankind”

“They dare beyond their strength, hazarded beyond their jugement , and in extremities were of excellent hope.” (Thucydides)

“Whatever you can do, or dream you can, begin it . Boldness has genius, power an magic in it”


Sur ces pensées, nous voilà gonflé à bloc pour le Mont Everest canadien! Cool quand même! On y voit les montagnes et au top on a vu sur le lac Kananaski.






Au top !! Yé!






C’est une belle randonnée facile avec beaucoup de récompenses avec peu d’efforts! Le tout étant relatif!




On quitte Norman et Gill qui sont ici chaque saison depuis 16 ans déjà! Aucune retraite en vu me dit Norman! Cool, on reviendra! Tellement gentil, humble et généreux! J’ai été chanceuse de le rencontrer, il a rendu notre séjour mémorable.



Xavier est maintenant capable d’orienter le volant dans la bonne direction! Il sait aussi introduire la clé Et commence à avoir la force pour passer de Park à Drive! Nick attention, j’en connais un qui te volera une voiture d’ici peu! Hide your keys everyone!








On prendra la route 742 nommé Smith-Dorrien/spray trail pour se rendre au parc provincial Spray Valey au camping West spray lake au terrain #30! Premier arrivé, premier servi! J’adore ce concept!



On a vu notre premier grizzeli et on sait maintenant le différentier de l’ours! Même au loin, dans ton auto, tu restes impressionné.


oreilles + courtes, bosse à la nuque, plus grosse tête, plus grosse griffes!

J’ai su plus tard que ce grizzli est si puissant qu’il pourrait arracher la porte sans gros efforts! 😳😬😱


Petite marche aux alentours du réservoir spray lake! On y retrouve encore des îlots de neige! Signe que l’hiver peut être long ici! D’ailleurs en chemin nous avons eu une petite tempête de grésil! Au matin, il y avait au loin un peu de neige au sol, comme si on y avait saupoudré du sucre!









Xavier propose de faire un bonhomme que nous nommons, d’inspiration peu originale: Olaf! On a bien ri! Il est taquin Xavier!



Pauvre Olaf, sa vie sera éphémère! Et c’est pas la chaleur qui aura gain sur lui, même après que je l’ai transporté sur plusieurs mètres, il succombera à un trauma sans lendemain!



Xavier n’a peur de rien. Veut tout faire tout seul et ne connaît pas toujours les limites ou les connaît mais est un professionnel à les dépasser même si je tente d’être un caporal menaçant…rien n’y fait! Il pourrait se mettre en danger par moments! Bon, la pomme tombe pas toujours loin de l’arbre! Avant de se coucher, un petit feu!





Une bataille de Jedi et on devrait se coucher vers 21h30!





Demain, je crois qu’on va mériter notre fameux séjour au Fairmont Banff spring Hotel que “the most interesting man in the world” nous a offert!! Pour une fois, après avoir affronté la pluie, le froid, le grésil je pense que j’ai hâte au petit/grand lit douillet et à la bonne douche chaude!



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page